Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Ouvrez le ban! Par décret de 5 mai 2011, monsieur le président de la République a donné la légion d'honneur à Jean-François Collin pour ses "mérites éminents acquis au service de la nation".

     Et quels sont ses mérites? Parachutiste en Algérie au moment de la guerre, il a déserté pour suivre le coup d'état factieux des généraux putschistes en 1961, rébellion ratée mais qui voulait abattre la République française. Ensuite, cet homme méritant s'est fourvoyé dans des attentats, ce qui lui valu d'être condamné à 12 ans de réclusion. A cette époque, l'OAS, organisation paramilitaire secrète, semait une terreur sanglante en France. Depuis, l'ex-factieux n'a pas renié ses opinions extrémistes. Il milite activement pour parsemer notre pays de stèles à la gloire de l'Algérie française. Il fut conseiller municipal Fn d'Hyères, dans le Var. En juillet dernier, il soutenait la candidature de la fille de son père à la présidence de ce parti de la droite extrême.

     Merci, monsieur Sarkozy, d'avoir distingué, pour services rendus à la République, Jean-François Collin.

     Fermez le ban!

 

     Hier, je vous disais que cela grenouillait du côté de l'Elysée dans le cadre des présidentielles de mai 2012. Je me suis trompé. C'est d'une odeur dont je vous parle, aujourd'hui.

Commenter cet article