Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le Mantois hier et aujourd'hui

     En Lybie, des barbus et pas de pétrole pour Total, ou si peu, malgré les talents de VRP de Nicolas Sarkozy et de Bernard-Henri Lévy, ministre de la guerre par intérim. En effet, le nouveau Premier ministre de ce pays est américano-lybien. il avait quitté la Lybie en 1976 (c'est dire). Puis il a étudié et enseigné aux USA. Ensuite, ces mêmes USA l'on placé à la direction des ressources pétrolières de l'émirat d'Abu Dhabi. Et plouf, plouf, le voilà premier dirigeant de la Lybie. Un sacré coup du sort, ma foi. Conséquence immédiate: Washington rafle la mise sur le pétrole lybien. Ne cherchez de morale, il n'y en a pas.

 

     En Egypte, des barbus ou l'Armée? Celle-ci fait tirer sur ceux qui demandent que les galonnés (qui ont servi l'ancien dictateur) quittent le pouvoir. Les Frères musulmans ne soutiennent pas ces nouvelles manifestations populaires. On les comprend. Lundi, on doit élire les députés. Il faudra choisir entre eux et les autres. A moins que cela soit pour des barbus avec les amitiés de l'Armée?

 

     En France, madame Lagarde casée au FMI, les conseillers de son ex-ministère des finances ont trouvé bonnes chaussures à leurs petits petons. Chez Safran, Unibail ou Areva par exemple. Que du coté en Bourse. On ne connaît pas les rémunérations de ces petits chéris, en vertu du principe constitutionnel français comme quoi les citoyens naissent toujours égaux en droit. Les citoyens à la recherche d'un emploi peuvent toujours s'adresser au FMi.

 

     La SNCF ne va verser que le tiers de leur pension à ses retraités fin décembre 2011. Sous le prétexte que les banques ne lui prêteront le reste au 9 janvier 2012, à cause de la crise bien entendu. Mais l'Etat patron a empoché, sans rechigner, 50 millions d'euros de dividendes de la part de la SNCF en 2011 sur l'exercice 2010. Il peut donc tondre la laine sur le dos des cheminots et des retraités de la SNCF, mais ne pas obliger ses amis banquiers à lui prêter vingt ronds. C'est peut-être aussi cela la moralisation du capitalisme à la sauce Sarkozy.

 

     Une note d'optimisme et de combat. Aujourd'hui, Canaille le Rouge fête ses 5 ans d'existence sur la toile, avec un succès toujours plus grandissant. Passez-lui un petit coucou à l'occasion de son anniversaire: canaille-le-rouge.over-blog.com/.

     Ce n'est pas parce qu'il est mon ami, mais cela vaut vraiment le détour. Qu'on se le dise!

Commenter cet article