Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

triple zéro

     Hors concours en cette semaine du 8 mars 2012: Nicolas Sarkozy, président-candidat, qui a déclaré, le 6 mars 2012, à propos de la journée internationale pour les droits des femmes: "C'est sympathique, il faut le faire, enfin, parfois, il faudrait se concentrer sur l'essentiel (...), la vie des femmes ressemble à la vie des hommes, les choses ont changé considérablement, considérablement."

 

     Pour le reste, toujours beaucoup de lauréats dans les autres catégories.

     - dans la catégorie "je refais l'histoire à ma façon":

     Jean-Luc Bennahmias, ex-secrétaire national des Verts passé au Modem dont il est devenu le vice-président. Il rêve de voir un gouvernement d'union nationale de la droite au PS, en prenant pour exemple le "Conseil national de la Résistance" et la "création en 1945 de la Sécurité sociale". Sauf que durant l'Occupation, la droite n'était pas particulièrement du côté de la Résistance, que le PCF, lui, y a joué un rôle prépondérant, ainsi qu'au sein du CNR et que l'un des pères fondateurs de la Sécu fut Ambroise Croizat, ministre communiste. Ceci rappelé, en fait d'union sacrée, il y a toujours les exploiteurs et les exploités.

 

     - dans la catégorie "je vais plus loin que ma compagne sur le déremboursement de l'IVG":

     Louis Alliot, numéro 2 du Fn et compagnon de Marine Le Pen, a déclaré, sur France inter, être contre les IVG de confort.

 

     - dans la catégorie "je ne suis pas Front national, mais j'aime la Marine":

     Nicolas Dupont-Aignant, candidat de droite à l'élection présidentielle, déclare dans tous les médias qu'il ne faut pas confondre ses idées avec celles de la famille Le Pen. Or, hier dans le nouvel observateur, s'il était élu président de la République, il prendrait Le Pen Fille comme premier ministre. Mais après tout, ce n'est peut-être qu'une simple déclaration d'amour... Et pourvu que Le Pen Père ne veuille pas aussi le déculotter...

 

     - dans la catégorie "les pauvres sont des cons, la preuve, je n'en suis pas un":

     Ernest-Antoine Seillère, baron de son état et ex-patron du Medef, a déclaré au sujet du débat sur la taxation des riches: "les préoccupations économiques et morales ne sont pas convergentes. (...) De toute façon, pour quelqu'un qui est au Smic, tous ces chiffres n'ont aucun sens; alors quelle limite fixer?"

 

     dans la catégorie "je suis pour la meilleure information des consommateurs":

     Bruno Lemaire, ministre de l'Agriculture, d'un coup de plume, dans un décret du 9 février 2012,  spécifie que "le vétérinaire officiel" (celui de l'Etat) "n'est pas présent de façon permanente dans les abbatoirs" de volailles et de lapins. on attent un bis pour l'abattage des bovins et des ovidés.

 

     - dans la catégorie "nous, on ne prête qu'aux riches":

     Les banques françaises, ayant été régénérées par la BCE, ne veulent pas prêter 15 millions d'euros au fabricant de chariots de supermarché Caddie, mettant du coup l'entreprise en redressement judiciaire et à mal l'emploi de ses 500 salariés.

 

     - dans la catégorie " je suis le candidat du peuple et je peux donc le faire matraquer":

     Nicolas Sarkozy, dit aussi "le sauveur des boîtes", a envoyé les gardes mobiles charger contre les grévistes d'Arcelor-Mittal qui occupaient une voie SNCF.

 

     - dans la catégorie " je serai le seul sur le marché":

     GDF-Suez avait racheté Energia (entreprise pionnière dans le solaire et les pompes à chaleur) et veut licencier aujourd'hui 101 des 192 emplois de l'entreprise.(Sarkozy au secours!)

 

Commenter cet article

sorciére and co 11/03/2012 20:26

continuez, ce podium est revigorant, je suis heureuse d'être
de gauche car la droite, le fn et les sociaux démocrates n'ont aucune pudeur, vivement les élections qu'ils soient balayés, afin que cela assainisse l'atmosphère et qu'on passe à autre chose