Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Coco Rouge-Coeur

     Non, cela ne vous a pas échappé. Tous les médias officiels en ont fait leurs choux gras. Le père Nico a revêtu hier son habit de citoyen solidaire des plus démunis, en allant faire un tour aux Restos du coeur.

     Avec lui, des anges Gabriel plus qu'il n'en fallait, pour rapporter l'élan charitable du candidat à sa réélection jusqu'aux confins les plus reculés de la France profonde: un car entier de journalistes les plus fidèles, affrété par le pensionnaire de l'Elysée et donc par les deniers publics. C'est peut-être ça la solidarité du côté des amis du père Nico.

     En guise de bergers (pour éloigner les moutons noirs du troupeau bêlant), plusieurs rangées de CRS. Du solide de ce qu'il y a de plus solide. Ils venaient de faire la nuit à l'aéroport de Roissy en remplacement des grévistes: c'est dire s'ils étaient en forme pour balancer de la matraque ou de la lacrymo.

     C''est humainement exceptionnel et prodigieusement charitable, ont loué, larmes à l'oeil et trémolos dans la voix, au pays tout entier, les portes-voix du père Nico. Rendez-vous compte, gens des villes et de la campagne, et du monde aussi: celui surnommé ignominieusement le président des riches, celui qui vit sous les ors des palais et a déjeuné avec madame Bettencourt, va à la rencontre des pauvres. Noël, c'est Noël partout sur terre, ont-ils chanté à l'unisson et jusqu'à l'extinction de leurs cordes vocales.

 

     Ce 15 décembre, le très officiel rapport du Comité national d'évaluation du RSA indiquait que plus d'un million de foyers qui pourraient en bénéficier, ne l'ont pas demandé. Idem pour 1, 5 million de chômeurs en fin de droit. En tout, 5, 3 milliards d'aides non distribuées par l'Etat. En cause: la complexité du formulaire et la stigmatisation cruelle envers ceux qui en demandent le bénéfice. C'est aussi cela, la solidarité vu par le père Nico. De son côté, l'Observatoire national de la pauvreté (dans la 5e puissance la plus riche de la planète) signale que 400 000 personnes peuvent avoir droit à la CMU gratuite, mais ne la demandent pas, faute d'informations de l'Etat. Idem pour 80% des usagers pauvres pour les tarifs sociaux du gaz ou de l'électricité.

 

     C'est peut-être pour cela que le père Nico n'est pas allé distribuer de la nourriture dans un local des Restos du coeur. Non, il est venu, en coup de vent, visiter un entrepôt à Vitry-sur-Seine, sans doute pour s'assurer de l'alignement des boites de conserves, que lui n'a jamais goûté toute sa vie durant. De toutes les façons, Nicolas Sarkozy a eu raison de ne pas côtoyer les bénéficiaires des Restos du coeur. Ils sont le "cancer de la société", a dit Laurent Wauquiez, descendant d'une grande fortune et accessoirement ministre dans le gouvernement du père Nico.

 

     Allez, champagne pour tout le monde! Le SMIC va être revalorisé de 3 centimes d'euro au 1-1-2012. Les heureux veinards vont voir leur salaire bondir de 9, 19 à 9, 22 euros brut de l'heure. Soit un peu plus de 1 000 euros net par mois. Merci bien, c'est trop généreux père Nico!

Commenter cet article

Coco Rouge-Coeur 23/12/2011 17:52

bravo pour cet article en effet trop c'est trop

qu'ils pressurent la plus grande partie du peuple c'est un scandale et une injustice profonde mais qu'en plus ils fassent les guignols en essayant de se gagner le ciel c'est malsain et il est grand
temps de les mettre au pas et les faire reculer dans leur coin