Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Mobilisation

Mobilisation générale au ministère de la Défense! Jean-Yves Le Drian, notre ministre de la Guerre, a décidé de couper les ponts avec celui qu'il avait sous la main et qu'il avait lui-même choisi. Il faut dire que Philippe Germain, en plus de ne pas en foutre une rame à communiquer sur la guerre au Mali, s'était mis à dos presque tout ce que les médias dénombrent de journalistes spécialisés dans la guerre. Attention, toutes ces plumes ne servent pas leurs talents sur le front des combats, mais à porter la bonne parole de l'Elysée, depuis Paris, urbi et orbi. Et comme, il n'avaient rien sous la dent, ils n'informaient pas le bon peuple ébahi. Aussi, en ce moment où ça pue l'ensablement du côté de l'Afrique, personne au numéro qu'on avait demandé, ça la foutait très mal.


Donc, Jean-Yves Le Drian fait appel à candidature et ça urge!

Il lui faut un zigue proche du PS, ou qui pourrait tourner sa veste pour la France éternelle qui combat dans ses anciennes colonies afin d'assurer de l'électricité à l'hexagone. Ce premier profil est facile à trouver. Ensuite, il faut être un bon communicateur avec les médias aux ordres pour tirer dans le même sens que François Hollande et pas sur l'ambulance. Cela aussi, ça risque d'être fastoche.

Il faut également que le zigue parle surtout l'anglais des USA, de son OTAN et de l'ONU. Les dialectes africains, ce n'est pas la peine. On n'est pas directeur de la communication du ministre de la Guerre pour se faire entendre dans nos ex-colonies. Bon, résumons: un spécialiste de la langue de bois, gentil avec l'armée et la presse, et qui parle dans la langue d'Obama.


Philippe Germain, celui qui vient d'être lourdé, n'ira pas à Pôle emploi. Ouf, on respire, parce quelqu'un qui se retrouve chômeur car viré par un socialiste, c'était vraiment con. Non, il retourne à l'état-major d'EDF d'où il était. il sera en charge de la création d'un nouveau magazine interne. Oui, les amis restent toujours des amis et il y a toujours des places au chaud pour eux.

 

Pour ce qui concerne le poste d'aide-de-camp de Jean-Yves Le Drian, j'ai bien une idée: Gérard Longuet, ex-ministre de la Défense de Sarkozy. il a déjà le profil, non?

La France doit avoir "des relations bilatérales durables" avec l'Afghanistan, a déclaré le ministre de la Défense (JOEL SAGET / AFP)

 

 

Commenter cet article