Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

   Laurence Parisot, patronne des patrons, était hier sur RTL. Elle y a indiqué que la prime de non-concurrence de 400 000 euros versée à Pierre-Henri Gourgeon, ex-directeur général d'Air france, n'était "pas conforme à l'esprit du code éthique du Medef". Oui, a rajouté celle qui lave plus blanc que blanc les affaires du patronat français: "ll est écrit très précisément que, quand une entreprise est en situation d'échec, en situation de difficulté, le dirigeant qui quitte l'entreprise ne doit pas recevoir, sous quelque forme que ce soit, de "golden parachute... Là, on a l'impression qu'on est dans le "golden parachute" déguisé".


  "On a l'impression ou c'est vraiment un parachute doré, camarade", aurait pu interroger ceux qui copinaient, hier sur RTL, avec Laurence Parisot. "Le Medef, que vous dirigez, va-t-il prendre des sanctions contre Air France, adhérente à votre organisation syndicale patronale", aurait pu également demander ceux qui concourraient à ce débat libre et non faussé.

  Et bien , madame Parisot a répondu sans que cette brûlante question ne lui fut posée: "si notre code est un guide de bons principes, nous ne devons pas être le juge d'application de ce code. Le seul juge, ce doit être l'actionnaire". Oui, le Medef ne condamne personne de son organisation, seuls les actionnaires (ceux qui sont là pour ramasser du pognon), sont donc seuls juges de la pertinence d'un parachute doré accordé à un patron. Merci et au revoir, il n'y a plus rien à redire.

 

  Comment on dit faux-cul en langage du Medef? Oui, parce que Air France vient d'engager un plan d'économies de 2 milliards d'euros avec des suppressions d'emplois à la clé. Ah, j'oubliais, il n'y a pas que des faux-culs au Medef. Oui, peut-être aussi dans les médias. Mais pour l'heure, c'est de l'Etat dont je voulais parler, qui possède 15% du capital d'Air france. Bon, je vais voir du côté de l'AFP, s'il y aurait un communiqué du ministre en exercice du transport à ce sujet.


parisot-copie-copie-1.jpg

Commenter cet article