Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

  C'est l'interminable feuilleton qui occupe les médias, concernant ce groupement des états qui veulent compter dans notre planète, pour la gouverner selon leurs dogmes, évidemment pas pour le bien-être des peuples et la sauvegarde de la planète.

  Si vous aviez raté l'épisode précédant (mais comment auriez-vous pu à moins d'avoir été enterré vivant quelque temps), il y eut un G8 aux Usa, en mai dernier. Oui, ils étaient moins nombreux que dans un G20, forcément, mais ils comptent encore plus dans le devenir de l'humanité à leur sauce. Donc, ils avaient dit leurs craintes sur la vieille Europe, pas sur les êtres humains qui y respirent, non sur son marché qui battait de l'aile. Oui, les Usa ont absolument besoin d'un continent à leur bottes pour écouler ses marchandises. La Chine aussi d'ailleurs...

voir le zoom : Photo de famille des dirigeants du G20 réunis le 18 juin 2012 à Los Cabos, au Mexique  Alors, dans ce G20, il sera question une énième fois de la crise de l'euro et du merdier qui, embourbant la Grèce, gagne l'Ue: et donc moins d'acheteurs pour les vendeurs.

  Bon, la presse a indiqué que Merkel et Hollande se sont téléphonés ce samedi et que les discussions (selon l'Elysée) auraient été "constructives".

  Vite, le communiqué final du G20, pour ce mardi. Ce nouvel épisode s'annonce plein de suspenses et aussi d'intrigues. Heureusement que les médias nous en tiendront informés. La fois dernière, je ne me souviens plus qui avait pris le rôle de Zorro pour sauver le monde. Ah non, ils s'y étaient mis à 5 (puisque c'était un G5 pour le préserver de la fin de son histoire capitaliste), suis-je vraiment bêta.

  Allez, vivement le journal télévisé sur n'importe quelle chaîne, privée ou publique: aucune différence. Il y aura des vainqueurs et toujours des vaincus. A vous de deviner dans quel camp les grands de ce monde vous prédestinent depuis la nuit des temps.

Commenter cet article