Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Voilà, pour la première fois depuis sa création, un représentant du monde des professionnels va diriger la fédération sportive la plus importante (et de loin) dans notre pays: celle de football.

   Bon, la porte du trône avait été entrouverte par son concurrent à la présidence, lui issu du football amateur (majoritaire parmi les clubs et pratiquants de ce sport). En effet, la représentativité des clubs pros était passée de 25% à 37% à la direction nationale. Sans doute ainsi, le président aujourd'hui déchu de la FFF espérait avoir gommé les appétits de l'ogre professionnel. Surtout qu'au sein de la FFF, les amateurs représentaient encore 63%.

     Et bien non, cela a été l'intronisation de Noël Le Graët au premier tour, avec 54, 39% des voix.

     Va-t-il diriger la FFF comme une entreprise, lui le patron d'une firme de l'agro-alimentaire? N'a-t-il pas déclaré ainsi sa philosophie de gouvernance: "La FFF c'est une sacrée entreprise" et que "le patron économique doit être le numéro un"?

      Va-t-on poursuivre avec le fric-roi qui pue: nos internationaux qui ont sali le maillot tricolore lors de la dernière coupe du monde, l'histoire honteuse des quotas, cette affaire des primes de nos internationaux en Afrique du Sud (encore eux), comme s'ils n'étaient pas assez riches, ou ce match rémunéré d'anciennes stars de notre football dans un état de l'ex Union soviétique qui n'est pas un sommet de liberté et de démocratie, et cela pour la plus grande gloire de son dirigeant actuel...?

     Pendant ce temps, les jeunes footballeurs du FCM (le plus grand club amateur du Mantois) et leurs éducateurs sont allés manifester devant la sous-préfecture parce que l'on a rogné énormément leurs subventions.

     Mais, comme le déclarait Michel Platini avant cette élection au sein de la FFF, lui l'ancien international français et le président en titre de l'Union européenne de football: "On a changé beaucoup de choses, les statuts, mais les joueurs qui sont descendus du bus sont toujours les mêmes..." Alors la FFF toujours pareille à elle-même, minée par le fric-roi, puis-je demander à mon humble avis?

Commenter cet article