Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

    elephants.jpg      La légende africaine dit que les éléphants se cachent pour mourir dans des endroits où l'homme ne les retrouvera jamais.

 

     Le lien ci-dessous montre le carnage de la SNCF sur son parc de locomotives et de wagons abandonnées au quatre coins de la France. Au profit de la concurrence libre et non faussée, le transport du fret est désormais assuré par des sociétés routières privées dont les camions et le personnel sont beaucoup moins contrôlés par les services de l'Etat. C'est le moins qu'on puisse dire. A cela s'ajoutent une convention collective française des moins contraignantes pour des salaires extrêmement bas pour le travail de forçat accompli. Et là, il ne s'agit que d'entreprises gauloises et pas des transporteurs de l'Europe de l'Est ou d'ailleurs.

     Ce désastre économique et social organisé voit donc des tonnes et des tonnes de carcasses qui vont rouiller pour être bradées ensuite à des marchands de ferrailles qui eux en tireront du profit.

     Pendant ce temps, dans les 3/4 de notre planète, des pays en voie de développement tractent leurs marchandises et leurs passagers avec du matériel de bric et de broc. Gaspillage entre cet état de fait et ce cimetière des éléphants à Sotteville? Non, c'est cela le capitalisme.

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=nCB-5WX8Oh4

Commenter cet article

Jean-Pierre Aupert 13/02/2012 08:44

Bonjour, le bon sens de votre site doit faire boule de neige, bravo!
Je vous invite à découvrir le mien, http://labolitiondelaraison.over-blog.com/ , beaucoup moins sérieux, mais où l'humour oblige parfois à penser. Partager sans pitié, merci.
Bonne journée à vous.
Cordialement, Jean-Pierre Aupert