Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     INCROYABLE, la SNCF peine à trouver des candidats pour les centaines de postes qu'elle propose partout en France. Merde, faudrait pas, en plus, qu'elle licencie ses directions des ressources humaines qui ne connaissent pas l'existence de Pôle Emploi ou le nombre de chômeurs insupportable pour un pays riche comme le nôtre.

 

     LES CITOYENS NAISSENT EGAUX EN DROIT. Mais la France qui se lève tôt, à partir du mois d'octobre, déboursera 35 euros pour se défendre contre son patron aux Prud'hommes. Un début de forfait hospitalier, quoi. Par contre, en vertu de l'égalité devant la Justice, l'employeur rétribuera (grassement) son avocat (d'affaires), pas de sa poche, mais avec la plus-value accumulée par son ex-salarié avant qu'il ne le licencie.

 

     CHIRAC POURSUIVI pour "détournements de fonds publics" et "prise illégale d'intérêts" dans le cadre d'un "système fauduleux". Le Procureur demande sa relaxe pure et simple. Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir. Comme du temps de la monarchie absolue de droit divin, durant laquelle Jean de La Fontaine écrivit ces vers, au XVIIe siècle.

 

     MONSIEUR DE VILLEPIN FAIT DON DE SA PERSONNE A LA FRANCE. C'est ce que dit son communiqué. Mais n'était-il pas premier ministre de Jacques Chirac, président des riches et du patronat,  après avoir été secrétaire général du palais de l'Elysée (celui des riches et du patronat)? Un miracle de plus sur cette bonne terre de France.

 

     NICOLAS SARKOZY DIT ET REDIT que la France n'a aucune arrière-pensée économique et géo-stratégique en intervenant en Lybie. Las, dans Le Figaro d'hier (que vous n'êtes pas obligé de lire), ce journal de la droite et des nantis, Jean-François Coppé, big boss des députés UMP contredit son grand Zorro: "être en mesure d'intervenir comme nous l'avons fait en Lybie, pour venir en aide à un peuple menacé et assurer la défense de nos intérêts (souligné par ma pomme), n'est pas à la portée de tous les états. Comme en Côte d'Ivoire alors?

 

     DES AFFAMEURS ET LES RACINES CHRETIENNES DE L'EUROPE. En 2010, l'UE décrétait 2010 année contre l'exclusion sociale et la pauvreté, et promettait de réduire le nombre de pauvres sur le vieux continent. En 2011, elle va réduire de 76% l'enveloppe budgétaire alimentaire qui était dévolue aux plus démunis. Amen.

 

     LES NATIONS-UNIES ONT RENDEZ-VOUS AVEC L'HISTOIRE. Enfin, pas toutes. Voir mon article d'hier sur les USA des indiens et des noirs d'Obama. En ce qui concerne la France sur la reconnaissance de la Palestine à l'ONU, son ministre des Affaires étrangères (pas moins) s'inquiète que cela provoque "une explosion de violence". C'est vrai que depuis 1947, la région est totalement pacifiée, bien que les colonies israéliennes ne cessent de grignoter la terre des Palestiniens au mépris des résolutions de l'ONU.

Commenter cet article