Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Voilà ce que j'ai compris de l'interview hier de Cécile Duflot, ministre écolo de François Hollande. Et  comme je suis solidaire du gouvernement sur toute sa politique, a-t-elle précisé, je reste à la cantine parfumée à la rose.

Sur ce point, pourquoi incriminer ce que d'autres ont fait à l'identique, du temps de François Mitterrand ou de de Lionel Jospin.


Bon, le traité européen d'austérité et sa règle capitaliste des 3%, que François Hollande veut nous faire gober, seront votés par les parlementaires socialistes et de la droite. Mais des amis qui s'allient avec mes ennemis sont-ils toujours mes amis?


Et le prochain budget de la France avec une réduction du déficit à 3% (la même règle capitaliste qu'au niveau européen), présenté prochainement au Parlement, qui le votera? Le Ps sûrement. Les Verts aussi, malgré que madame Joly affirme hier sur RTL qu'il créera 300 000 chômeurs de plus. Alors pourquoi le voter, a demandé RTL.

«Je soutiens le gouvernement car ce qui est important aujourd’hui, c’est la transition écologique et François Hollande a promis la transition écologique.» Ne pas voter le budget, «c’est la ligne rouge», a-t-elle insisté.

Oui et la soupe est tellement bonne. Vous prendrez bien une seconde assiettée de roses, non?

Commenter cet article