Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

     Changement de titre pour cette rubrique hebdomadaire, mais les médaillés y sont toujours autant.

triple zéro

 

     - dans la catégorie "le conseilleur n'est pas le payeur":

     Stéphane Magnan, évadé fiscal ne payant aucun écot à la France, pdg de Montupet et l'un des consultants d'Eric Besson, ministre gaulois de l'Industrie. il a donné des leçons d'économie aux fondeurs de Poitou en redressement judiciaire à cause de lui et sans casquer les 500 euros de participation aux bénéfices (sic) qu'il leur doit.

 

     - dans la catégorie "Obélix n'aime pas les Gaulois":

     Gérard Depardieu, Obélix au cinoche et premier supporter de Sarkozy (l'homme qui ne fait que du bien à la Gaule et pourtant qu'on critique). Il va jouer le rôle de l'ex-boss du FMi "parce qu'il ne l'aime pas" (ça peut se comprendre), mais rajoute-t-il "je n'aime pas plus les Français". Question: Y-a-t-il une place vacante en Suisse, ou ailleurs, mais pas très loin de Paris, à cause qu'il est indisposé en avion.

 

     - dans la catégorie "nous sommes riches, mais nous ne le montrons pas":

     Carla Bruni, fille d'une riche famille italienne et épouse du président de la République. Elle a déclaré que son époux et elle étaient des gens modestes. Crésus, c'est le mot en italien pour modeste?

 

     - dans la catégorie "venez à moi, vous les gentils":

     Nicolas Sarkozy, François Hollande et François Bayrou, qualifiés de "candidats modérés" par Laurence Parisot, patronne du Medef (on ne lui fait pas dire). Ces trois mousquetaires sont venus plancher devant l'Association française des entreprises privées (oui, parce que des publiques, il n'y en a plus guère avec des gouvernements conservateurs ou socialistes en France). L'AFEP, défend les intérêts des 100 plus grandes boites françaises et milite pour s'attaquer à la dette publique, tout en exonérant les patrons de leurs charges et poursuivant les réformes anti-sociales.

 

     - dans la catégorie "il faudrait que tu dégages":

     Noël Mamère, Daniel Cohn-Bendit ou Dominique Voynet (mais il y en a d'autres) qui ne voudraient plus d'une candidature écolo (Eva Joly dans ce rôle), vu que son score risque de menacer le tripatouillage électoral avec le Ps leur accordant 60 circonscriptions réservées et des ministères en or.

 

     - dans la catégorie "ça pue toujours le rance":

     Jean-Paul Guerlain, parfumeur de son état, une fois de plus épinglé pour xénophobie à l'encontre d'agents de la SNCF moins pâlots de visage que lui.

 

     - dans la catégorie "tout est à vendre, même le cimetière":

     Le Crédit agricole qui met aux enchères un petit village abandonné du Gers, pour cause d'exode rural et donc de capitalisme. Mais que fait la FNSEA?

 

     - dans la catégorie "on prend les mêmes, on les additionne et ça recommence":

     La Belgique, gouvernée par les sociaux-démocrates et les conservateurs, reprend les mesures d'austérité des uns et des autres et en rajoute une brave couche.

 

     - dans la catégorie "bosser dans une prison française, c'est le bagne":

     Le Code de procédure pénale admet que les taulards peuvent turbiner sans contrat de travail et être soldés entre 20 et 30% du SMIC. Tout bénef pour MKT, qui emploie les prisonniers, laquelle avant de se localiser dans les taules gauloises, turbinait en Tunisie, dans celles de Ben Ali.

 

     - dans la catégorie "un journal neutre et au-dessus de tout soupçon":

     Le Figaro, du marchand d'armes Dassault, par ailleurs député UMP. Depuis 6 mois, aucun interview d'un ténor de la gauche.

 

     - dans la catégorie "donnez-nous vos voix, Dieu vous en remerciera":

     Laurent Wauquiez, ministre d'une république laïque, a décoré de l'ordre national du Mérite Fernand Girard, délégué général de l'enseignement catholique, en encourageant ledit enseignement à "ne pas perdre son âme".

Commenter cet article

caroleone 17/03/2012 10:07

C'est sympa cette rubrique, franchement, tu as eu une bonne idée. Pour ceux qui comme moi ne lisent pas les journaux, on a un aperçu humoristique de ce que l'on a raté .

Amicalement

caroleone