Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Du moins, elle revient au mobile. Il y a belle lurette, la Poste s'était séparée du service téléphonique aux usagers. France Télécom avait été créée dans le service public, puis privatisée, pas pour le bien des usagers ni de ses employés, mais de ses futurs actionnaires. La Poste, qui semble s'engager aussi vers sa privatisation, malgré la volonté d'une majorité de nos concitoyens, vient de se mettre avec Bouygues pour gérer le mobile et pas avec France Télécom. Ce sont les méandres marécageux de l'économie capitaliste dans lesquels s'engluent les usagers. Mais surtout pas les actionnaires dans cette Europe de l'euro et de la concurrence libre et non faussée.

 

     Autre bonne nouvelle pour les actionnaires du CAC 40. Total va augmenter les prix du carburant, dans cette période où les parcours en automobiles battent leur plein. Il paraît qu'ils avaient baissé fin juin suite à l'intervention énergique de la dame qui était ministre des intérêts financiers des privilégiés français, avant de gérer ceux du capitalisme international au FMI.

 

     Puisqu'on est dans les comptes, et bien monsieur Guéant n'est pas content du tout de la Cour des comptes. Si vous ne le saviez pas, monsieur Guéant est le patron de la police de monsieur Sarkozy, lequel s'occupe de la sécurité des Français depuis 2002. Ce n'est donc pas d'hier. Et voilà que la Cour des comptes de la République a décompté qu'il y a moins de policiers... justement depuis 2002.

     Il a raison de s'énerver monsieur Guéant. Ce n'est pas lui le coupable de cet état de fait, mais le palais de l'Elysée qui ordonne de ne plus remplacer un policier sur deux partant à la retraite, voyons.

Commenter cet article