Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

 

Chemin du bonheur

 

On ne le croirait pas, mais la Poste est soucieuse de la santé de celles et ceux qui bossent pour elle.

Depuis quelques mois, elle supprime les cafetières dans ses services. Pas pour faire des économies, mais bien pour la sécurité des postiers, proclame-t-elle sans rire. En effet, l'utilisation des cafetières était en contradiction flagrante avec le Code du travail: "La mauvaise utilisation de cafetières peut entraîner des surintensités électriques ou la création d’arcs électriques, potentiellement source d’incendie." Et donc, ce n'est pas pour supprimer un lieu de convivialité au turbin et accroître la productivité des agents.


C'est con tout de même que la Poste n'est pas pensée à mettre l'électricité aux normes et d'offrir des cafetières NF aux postiers, non?

 

Et par rapport à la vague de suicide qui touche la Poste, elle organise des "petits-déjeuners évènements", au cours desquels des petits chefs (mais à la grande bonté) distribuent des croissants aux postiers, tout sourire aux lèvres.

 

Oui, que du bonheur à la Poste!

 

 

 

 

Commenter cet article

canaille le rouge 16/11/2012 12:12

certainement que la cafetière postale de base, fruit d'une initiative collective donc suspecte doit fournir une décoction revendicative et conviviale que n'arrivait pas à filtrer la direction.