Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

  Voilà, c'est prêt et ça va vous être servi tout chaud. Ils partirent cinq cents (trop nombreux), or malgré un petit renfort (3% de EELV), ils n'arrivèrent que 34 en débarquant au port. C'est dire si l'alchimie ne fut pas facile entre les uns et les autres, ennemis d'hier mais copains tous aujourd'hui autour du père François. Mais, lorsqu'on a été maître-queue très longtemps en cuisine socialiste, on peut réussir une merveille, non?

min_pere_noel.jpg

 

  Bon, il y a eu des malheureux qui ne seront même pas marmitons et d'autres plus encore qui se voyaient chambellan d'un palais. Mais il y en a qui sont franchement heureux, tant ils étaient prêts à faire la plonge pour être de cette confrérie culinaire. Cela n'a pas tardé, à peine 2 écolos sélectionnés, le porte-parole du parti s'autocongratulait. il faut dire qu'il y a de quoi: un soupçon de suffrages et deux sur 34, ce n'est plus une victoire, c'est une apothéose à inscrire pour la postérité. Une autre qui se réjouit également, c'est la députée Ps de Paris qui était virée de sa circonscription à cause d'une autre tambouille entre chefs. Comme celle qui lui avait niqué le siège se retrouve près des étoiles, elle pourra s'assoupir à nouveau, le reste de son âge, à sa place , au palais Bourbon.

 

  J'ai l'air de critiquer, mais comme vous le dites, il faut goûter pour savoir si c'est  succulent, fadasse ou inodore et sans saveur. Alors je vais attendre un peu, jusqu'à la poire que je ne serais être, pour l'avoir été en d'autres temps.

  En effet, quelques déclarations, de ceux qui escomptent nous servir notre met quotidien, me laissent, par avance, de l'amertume en bouche. Par exemple, Marisol Touraine, préposée à la Santé (et c'est important d'être bien portant en ce temps de disette), n'a-t-elle pas dit, le 11 avril 2012, à Médiapart: "Dire que tous le hôpitaux de proximité et tous leurs services ont vocation à demeurer n'est écrit nulle part"? Et Jérôme Cahuzac, chargé de l'intendance et donc du budget de dire, durant la campagne, que le cuistot en chef ne pourra pas réaliser tous les plats de son menu, vu que les moyens du pays ne le permettent pas...

 

  Tiens, la CGT revendique le retour à la retraite à 60 ans à taux plein. Et le Chambellan nantais ne parle lui que pour ceux qui auraient bossé à partir de 18 ans, soit quelque 150 000 personnes. Oui, il y a encore loin de la coupe aux lèvres pour ceux qui ont bossé tant et plus... Et sans parler des chômeurs qui attendent à la porte de Pôle emploi que justement de l'emploi se libère...

   Allez, manger donc les yeux fermés, ça va être froid.

Commenter cet article

sorcière and co 18/05/2012 20:15

pas question de manger froid,et sans craindre l'indigestion
il faut manger à notre faim et à notre désir, pas du fouquet's mais tout de même sortir des privations
la tambouille, on connaît trop bien, et les 34 doivent revenir sur terre et remonter leurs manches pour prendre les décisions qui conviennent pour nous sortir de la misère

caroleone 17/05/2012 10:15

ça me parle cette petite rubrique culinaire à la sauce gribiche, ou plutôt la soupe aux lames de rasoir comme qui disait mon prof de maths togolais !
Je vais reprendre ta popote mon cher camarade en espérant que l'on soit trop critiques et que l'on ait droit à de belles surprises malgré tout.
Amitiés

caroleone