Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

  Oui, ça s'est passée à Marseille, la ville de la Bonne mère et qui a un bon maire (JC Gaudin de l'Ump), bien vu par l'Elysée qui lui a délégué un super-préfet pour la sécurité. Et c'est ainsi que, souvent, Claude Guéant, docteur es civilisations et accessoirement Vidocq de notre siècle, descend sur la Canebière pour démontrer toute son efficacité en  la matière (de sécurité, pas de civilisation).

 

  Et qu'apprend-t-on dans cette ville de la Bonne-mère, ect, ect ? Que la maison poulaga s'est faite cambrioler dans "l'enceinte sécurisée du secrétariat administratif" de la police. Des individus (selon la police qui mène l'enquête) ont piqué un fourgon, plusieurs deux-roues dont deux scooters (l'enquête ne précise pas la marque, des fois qu'ils aient construits hors de nos frontières), plus une voiture italienne (un petit bolide quoi). Si le panier à salade a été retrouvé incendié, les autres véhicules ne l'ont pas été, vu que que 6 jeux de plaques d'immatriculation avaient été chouravées en même temps.

 

  Bon, le super préfet est sur l'enquête. Pour l'instant, il n'a pas réagi par communiqué à ce vol commis dans le centre logistique de la police. Le syndicat policier Alliance, toujours filmé et interviewé à tout va par les médias dans toutes les affaires en cours, n'a pas non plus fait de commentaire.

  La police est donc bien coite à Marseille et la Bonne-mère (comme un certain personnage à l'Elysée) de se désespérer. Claude Guéant ne parle pas non plus de redescendre sur la Canebière, Il a mandé le renfort de deux autres super-flics... Mais c'est peut-être une galéjade, non?

 

deux-super-flics.jpg

 

 

 

 

Commenter cet article