Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

20120226115407

   Oui, c'est vrai, les promesses rendent les enfants joyeux. Mais la parole d'un candidat à l'élection de la présidence de la République française doit-elle ne plus être tenue au premier vent mauvais? Ou bien alors, on promet tout en étant persuadé que les électeurs restent aussi des enfants? Que l'on ne se désespère pas alors que les citoyens, et parmi eux les classes populaires les plus étouffées par la crise, ne croient plus en la politique: ce qui arrange fort ce clos formé par une élite (de droite ou de gauche) qui la fait pour ses seuls intérêts.

 

  Il y avait l'augmentation du smic. Elle ne sera que de 2 petits % qui, compte tenu de l'inflation, feront 0,6% dans la poche de ceux qui n'ont que leurs yeux pour pleurer et l'horizon borné.

  Il y avait aussi le doublement du livret A en faveur de l'habitat social (justement ou les smicards logent plutôt mal que bien, quand ils trouvent à se loger) qui devait intervenir "entre le 6 mai et le 29 juin". Juré, avait aussi promis François Hollande. Las, le lobby bancaire est intervenu aurpès de Moscovici, grand argentier de France et ex-vice-président d'un autre lobby patronal. Aussi, pour le 29 juin c'est raté et peut-être remisé aux calendes grecques.

  Il y avait l'imposition à 75% des revenus supérieur à 1 million d'euros. Vous vous rendez compte combien ça fait de Smic? Cela tombait bien, la nouvelle Assemblée nationale à majorité Ps débutait ses travaux le 2 juillet. Et bien raté à nouveau: on va attendre la session d'automne ou peut-être encore les calendes grecques...

  L'augmentation substancielle du smic, le doublement du livret A pour le logement social, l'imposition à 75% des revenus supérieurs à 1 million d'euros, 3 mesures de justice sociale qui allaient dans le bon sens...

 

  Oui, le 6 mai 2012, j'ai mis un bulletin Hollande dans l'urne pour virer Sarkozy et sa bande de l'Elysée. Pour les législatives, je n'ai pas voulu choisir entre l'Ump et le Ps. Surtout, ne me demandez pas pourquoi.

 

Commenter cet article