Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Ce n'est pas celle d'une certaine duchesse enceinte d'un prince anglais. Pas plus que le combat de deux petits chefs de l'UMP pour en être le caïd qui me donne la nausée.

 

Mais de mon Aude natal, me proviennent les échos des salariés en lutte contre le glacier Pilpa qui veut les mettre sur la paille. "Le chiffre d'affaires s'écroule", expliquait le patron pour licencier tous ses employés de Carcassonne. Sauf que, avec la CGT, ils dénoncent leurs licenciements devant la justice. En effet, sans vergogne, leur propriétaire met en ligne 27% de revenu en hausse sur 2011. Et la progression du chiffre d'affaires est encore plus spectaculaires: 47%.

Et puis, il y a Mittal-Arcelor qui, pour tenir ses soi-disant promesses à Florange, escompte fermer ses ateliers de Nantes, oui le pays même de Jean-Marc Zayrault.

 

Alors oui la nausée devant la passivité du gouvernement, quand ce n'est pas la signature d'un pacte honteux avec lui pour conforter un patron voyou.

Oui, avec François Hollande, comme sous Sarkozy:

 

Commenter cet article

caroleone 04/12/2012 15:18

Bonjour Roger,

Moi aussi j'ai la nausée, j'ai même souvent l'impression que je me réveille en plein cauchemar et que je réalise que rien n'a changé du tout, même pas la plus petite parcelle d'espoir ni la lumière
ne s'est faite pour les camarades en lutte avec ce gouvernement de soces.
Et je me dis que le mal est bien fait car ce qui nous faisait bondir avec la droite ne nous fait presque plus réagir avec la gauche alors que cela devrait nous faire rebondir comme des diables hors
de leur boite !
On a comme l'impression d'être soporifiques.....ou blasés peut-être (et c'est grave)

Amitiés

caroleone