Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

 
 


Putain de journée, a-t-on entendu ruminer du côté du palais de l'Elysée. Oui, putain de triste anniversaire pour le roi élu dans le palais de l'Elysée. Voilà que, ce dimanche matin, sans doute sous les ordres du ministre de la guerre Jean-Yves Le Drian, le sous-marin nucléaire Le Vigilant a eu l'idée de propulser en pleine mer un missile balistique vers les cieux, pour fêter un an de présence de François II sur son trône.

 

Et puis, pschit, le missile s'est auto-détruit en cours d'ascension, dit un communiqué laconique de la marine nationale et ce pet foireux coûte 120 millions d'euros à la nation. Pas de victime collatérale, affirme notre marine nationale. Si, peut-être une mouette bretonne, mais c'était ça ou crever du dégazage d'un pétrolier sous pavillon d'un paradis fiscal en pleine mer.

Dire que le sous-marin nucléaire Le Vigilant sortait de 2 années de travaux justement pour balancer des missiles nucléaires: brr!

 

Oui, putain d'anniversaire, a-t-on entendu du côté du palais.

Commenter cet article

S
cela est très représentatif de ce régime, un pet foireux de quelques centaines de millions d'euro, du bruit, des dépenses,des échecs pour rien
Répondre