Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Au pays de la "concurrence libre et non faussée", cette loi a été votée dans la plus grande discrétion de ceux qui nous parlent à la télévision ou qui écrivent dans les journaux aux ordres. Pourtant, cette loi NOME nous intéresse tous. C'est la loi sur la Nouvelle Organisation du Marché de l'Electricité. Elle impose à EDF de brader à ses concurrents 25% de sa production d'électricité. Or, avec nos factures, n'avons-nous pas payé, et ne payons-nous pas toujours, la construction des centrales électriques, la distribution d'électricité et l'entretien du réseau?

     Avec ce cadeau, les compagnies privées vont donc réaliser des profits pour leurs seuls actionnaires. Et de ce fait, livrées à la concurrence capitaliste, les tarifs de l'électricité vont continuer d'augmenter. D'ores et déjà, EDF demande au gouvernement d'augmenter les siens de "28 à 37%" en cinq ans.

     Rappelons-nous les autoroutes, financées par nos impôts. Elles ont été aussi bradées à des grands groupes privés, car la concurrence doit être libre et non faussée au pays de Nicolas Sarkozy. Depuis, les tarifs prohibitifs sont également libres d'y circuler.

Commenter cet article