Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Lors des dernières présidentielles, celui qui occupe la fonction suprême de la République française n'avait eu de cesse de proclamer qu'elle le serait sous son mandat. Hélas, le bilan de sa politique est plus que désastreux dans tous les domaines.

     La tuberculose, cette maladie vénéneuse que l'on croyait disparue, apparaît dans les îlots de misère de certains quartiers, au coeur même de la capitale. L'école de Jules Ferry piétine désormais en queue de peloton européen pour la scolarisation des enfants, les moyens accordés à l'éducation nationale et le sort réservé au corps enseignant. Les communes sont étranglées, quand le remboursement d'emprunts toxiques ne les égalent pas à la Grèce. La croissance est nulle, la consommation freinée par un pouvoir d'achat en berne. Pôle Emploi ne désemplit pas et la suppression de 150 000 fonctionnaires au terme du quinquennat n'arrangera rien. En politique internationale, la France est le valet des USA, dont le président, prix Nobel de la Paix, ne la cherche en aucune manière dans le monde. Le "Président protecteur", dont avaient abusé des médias complaisants, n'existe que dans l'esprit de sa cour qui, sans lui, ne serait rien. Et aussi dans celui des nantis pour qui la spéculation et le profit sont les seules lois.

     Et en matière de justice, à partir du 1er octobre, le petit peuple devra s'acquitter d'un forfait de 35 euros pour la saisir, quand cela était gratuit auparavant.

 

     Toujours en matière de justice, une première hélas dans son histoire. Philippe Courroye, procureur de la République et ami personnel de Nicolas Sarkozy, serait impliqué en marge de l'affaire Woert-Bettencourt pour "collecte de données à caractère personnel par moyens frauduleux, déloyal ou illicite" à l'encontre de 3 journalistes du Monde. Un comble pour un magistrat qui requière au nom du Peuple français!

 

     La France, ce n'est pas ça. Foutez le camp, vous qui trahissez ses valeurs républicaines de liberté, d'égalité et de fraternité et son idéal d'un progrès social pour tous.

Commenter cet article

le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com 29/09/2011 19:59


enfin quelqu'un ose leur dire de foutre le camp , il était temps et j'espère que ce message sera repris
dj