Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

mensonge

     En vérité, Riposte laïque est le site internet dont deux responsables viennent d'être condamnés, ce vendredi, par le Tribunal correctionnel de Paris, pour provocation à la haine envers les musulmans. Comme quoi, on peut se draper derrière la laïcité et être franchement islamophobe au point de subir les foudres de la justice. C'est comme ceux qui chantent la Marseillaise en arborant le drapeau de la Révolution française, tout en étant contre la République. La peste brune n'avance pas toujours au grand jour. Néanmoins, à visage découvert ou masqué, la fleur du mal cherche toujours à refleurir sur le terreau de la misère et des injustices sociales. Et notre combat contre elle doit être constant.

 

     Pour en revenir à Riposte laïque, son président-fondateur, Pierre Cassen, est condamné à 4 000 euros d'amende. Pascal Hilout, l'auteur d'un des textes poursuivis, est condamné à 1 500 euros d'amende. Les deux devront verser aussi solidairement 1 500 euros à la Ligue des droits de l'Homme (LDH) à titre de dommages et intérêts et 2 000 euros de frais de justice. Ils devront également verser un euro à titre de dommages et intérêts et 800 euros pour frais de justice à la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (LICRA), l'Association de défense des droits de l'Homme (ADH), SOS Racisme et le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP). La condamnation devra en outre être affichée sur la page d'accueil de leur site durant trois mois.

     Ce procès a jugé des faits intervenus le 11 octobre et 12 décembre 2011. Les propos nauséabonds concernaient deux éditoriaux Le premier était intitulé "Pourra-t-on vaincre l'offensive islamiste par les seuls moyens démocratiques?" et le second: "Occupation : bien sûr que les prières dans la rue, les voiles, le halal et les mosquées sont des symboles d'occupation et de conquête".

 

Ce site islamophobe vient de récidiver avec des textes belliqueux à l'occasion des drames de Toulouse et de Montauban:  « S’il s’agit d’un islamiste, on va nous dire que c’est le fait d’un individu isolé, (…) que cela ne touche en rien la communauté musulmane, que cela ne remet en rien en question l’islam. (…) C’est la même chose à chaque fois qu’un musulman fait acte de terrorisme. » 

 

     Riposte laïque a beau d'auto-proclamer militante de la laïcité, son masque vient de tomber.

     A l'heure où tous les citoyens de France, Français et étrangers, doivent s'unir et manifester leur attachement aux valeurs de la République, ce jugement sonne comme un avertissemen fort envers ceux qui, jouant des amalgames, s'attaquent à la liberté de conscience et prônent l'exclusion.

Commenter cet article

C
Bonjour Roger,

Bien longtemps que nous sommes fixés sur ce groupe...

Heureusement, tous les laïcs et libres penseurs ne sont pas de cette tendance !!

Amicalement

caroleone
Répondre
L


C'est sûr, mais certains peuvent être floués par le sigle Riposte laîque, surtout que son fondateur provient de la LCR.