Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et partout ailleurs

     Manque de personnel, dossiers en souffrance, queues interminables aux guichets, intervention de la police, les employés de la CAF ont sollicité leur droit de retrait. Du coup, pour gérer la pénurie, la direction ferme unilatéralement un service rendu au public.

     Mantes-la-Jolie au bout de la vallée de la Seine en région parisienne, autrefois dénommée "rue des usines", est profondément sinistrée. Et par dessus, on réduit de façons drastiques les fonctions de l'Hôpital public dans le Mantois asphyxié par la crise du capitalisme.

     Nicolas Sarkozy ou la grande imposture. Que va-t-il nous chanter au soir du 31 décembre 2011? Que demain on rasera gratis? De lui accorder un second mandat pour sauver la France contre les méchants? Que c'est la faute à la crise? Oui, la crise, voila le paravent derrière lequel s'abritent le pensionnaire de l'Elysée, l'UMP et le patronat, les médias et les économistes en cour, quand ce ne sont pas quelques sirènes de gauche ou d'ailleurs.

     La crise, c'est la défense des intérêts du capitalisme et ceux qui répondent à des besoins bien particuliers chers aux nantis: alignement de l'euro sur l'ancien mark allemand, niches fiscales, allègements des charges patronales, réduction des moyens délivrés aux services publics, plans d'austérité et de licenciements, baisse du pouvoir d'achat, étranglement de la consommation, spéculation et paradis fiscaux, la coupe est plus que pleine.

     Et à quelques mois de la fin du mandat de notre roi élu, le triste record du chômage depuis 30 ans. Et la réforme(sic) des retraites qui devait le régler, la coupe est plus que pleine.

 

     Le 18 janvier 2012, ne restons pas les pieds dans nos sabots. Rien n'est fini, tout commence dit la CGT de la sûreté des aéroports, malgré l'accord avalisé par les réformistes CFDT-FO-CFTC-UNSA. Oui, rien n'est jamais fini.

     2011 a été l'année la plus chaude et il est question là de température. Et si 2012 était révolutionnaire, mais pas seulement pour la météo? Chiche.

Commenter cet article

rockodanaiss 10/01/2012 22:58

la honte on se croirais au secours populaire ils ont aucun respect pour les pauvres une queue de 50 mètres en plus on attend sous la pluie pour ne pas rentrer si sa continu je vais apelez les
médias!!