Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

 

 

Après son yacht de 40 millions d'euros, puis sa villa de Saint-Tropez à 47 millions, Bernard Tapie vient d'acheter un hôtel particulier à Neuilly-sur-Seine, dans l’un des lieux les plus chics et les plus chers de la ville.

 

C'est Médiapart qui dévoile l'information: "cet hôtel particulier se situe rue du Bois-de-Boulogne, l’un des lieux les plus prisés de la ville qui a longtemps été administrée par Nicolas Sarkozy et où vivent quelques-unes des plus grandes fortunes françaises. Mediapart n’est toutefois pas parvenu à connaître le montant exact de la transaction, qui aurait été réalisée par l’agence spécialisée de Sotheby’s. [...] Interrogé par nos soins, Sotheby’s s’est refusé à tout commentaire. Mediapart n’est ainsi pas parvenu à savoir si l'hôtel particulier était celui que l’agence a proposé à la vente sur son site Internet."

 

 

Pour ceux qui ne suivent pas l'actualité d'un ex-ministre de la Ville de François Mitterrand, Bernard Tapie a empoché, dans l'affaire Adidas-Crédit lyonnais, 403 millions d'euros, dont 304 millions, prélevés sur les deniers publics. Because, celui qui est aussi le grand ami de Nicolas Sarkozy, avait bénéficié d'une transaction, sans passer par la justice des hommes, mais sous l'égide de Christine Lagarde, alors ministre des finances dans le gouvernement des riches et du patronat. Naturellement, le dessin du haut ne s'adresse pas à Bernard Tapie.

Commenter cet article