Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

  Parce que cela serait un hymne soi-disant communiste, madame le maire de Bollène (plus de 14 000 habitants dans le Vaucluse) l'a interdit lors de la cérémonie patriotique du 18 juin 2012. Et les anciens de la Résistance, qui voulurent l'entonner, s'en sont vus empêchés par la police municipale. Rappel, l'un des auteurs du Chant des partisans n'est autre que Maurice Druon, résistant gaulliste, académicien et ministre de Georges Pompidou.

 

  Madame le maire de Bollène et conseillère générale, elle, est adhérente à la Ligue du sud. Ne pas confondre avec la digue du cul, si j'osais...

 

  Cette ligue a été fondée par son tendre époux: Jacques Bompard, ancien d'Occident, des comités Tixier-Vignancourt, d'Ordre nouveau, groupements fascisants interdits. Il fut l'un des fondateurs avec Jean-Marie Le Pen du Fn dont il fut l'un des sous-chefs durant 33 ans. Qu'il quitte pour le Mpf de de Villiers, un cousin germain, puis pour fonder la Ligue du sud, toujours de la même couleur brune. Jacques Bompard est maire et conseiller général d'Orange sous cette étiquette. Oui, la ville des Chorégies, mais Hitler vénérait bien Wagner...

  Depuis le 17 juin, Jacques Bompard est aussi député du Vaucluse pour la Ligue du sud, élu au deuxième tour avec toutes les voix de la droite locale. Ce n'est pas un hasard. Thierry Mariani, ministre de Sarko (tendance Droite populaire) et député du coin, avait écrit dans Minute, une feuille de l'extrême-droite, avant de se faire élire par des Français de l'étranger.

 

  Merde, la commune de Bollène possède un groupe scolaire baptisé Gabriel Péri. Cétait un député du PCF, fusillé au Mont-Valérien, le 15 décembre 1941, par les nazis. Faudait-voir peut-être à déboulonner cette plaque sur la façade d'une école primaire. Cela fait tâche dans un bled administré par la ligue du sud, non?

tache

Commenter cet article

C
C'est honteux ça Roger, ça me révolte tous ces fachos qui se la pètent au grand jour !

J'aimerais bien voir quel hymne ils vont entonner dorénavant lors des commémos ?
Amitiés

caroleone
Répondre