Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

La Poste veut enterrer le timbre rouge à 0,63 centimes, celui qui permettait de recevoir son courrier à J+1, selon la norme établie dans ce service public.

Oui mais voilà, faute d'embauches et à cause des suppressions d'emplois (8 000 en 10 ans) la distribution du courrier est plutôt du J+2, J+3 pour celui timbré en rouge.

 

Mais au lieu de s'attaquer au problème de l'emploi et aux conditions de travail, la Poste va privilégier le timbre vert et pas pour une raison écologique. C'est le mensuel 60 Millions de consommateurs qui le révèle: avec un affranchissement au tarif lent, plus de norme J+1 à respecter.

Pour preuve de ce tour de passe-passe, la note du directeur des ventes en Rhône-Alpes aux postiers: vendre des timbres verts en offre de base; arrêt des commandes de timbres rouges pour atteindre "immédiatement l'objectif de 30% de lettres vertes et rapidement 50%".

 

Bernard Dupin, administrateur CGT de la Poste a réagi: "Cette lettre verte donne une marge de manoeuvre pour restructurer et on force les usagers à ne plus recevoir leur courrier le lendemain de l'envoi".


Allo, l'Elysée, c'est qui qui est chargé de la lutte contre le chômage au gouvernement et plus particulièrement à la Poste?

 

Allez, en avant la zizique:

 

 


Commenter cet article