Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Jeudi 17 janvier 2013, l'armée terre a lancé une campagne de recrutement. Pour cela, elle va banquer 1,7 millions d'euros à l'agence TBWA. La pub sera vue à la télé, sur internet et par voie d'affichage. Et on distribuera même des tracts devant 160 lycées. L'un des spots dit: "Je serai au service des autres et j'agirai avec la volonté de vaincre", sans préciser si cela serait pour l'OTAN des USA ou les intérêts économiques des sociétés françaises dans nos ex-colonies. Oui, mais non, ça c'est de la politique, du ressort de nos élites et pas de la troupe.

Moi, j'aurais vu une pub du style: "Après un séjour de rêve en Afghanistan, goûtez aux charmes de la Françafrique avec une première excursion dans le Sahel"... Mais ça n'engage que moi, vu que 75% sont d'accord que le drapeau de la Révolution française fasse la guerre au Mali.

 

Attention, s'engager, prévient le chef d'état-major de l'armée de terre, c'est signer un CDD. Ensuite on voit. Pas de tires-au-flanc chez nous et donc pour trouver 10 000 soldats professionnels, on écrème 120 000 recrues... Bonjour la motivation...


Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Guerre que François Hollande a donné à la patrie en danger, présent au lancement de la pub, dit que l'armée"apporte une contribution décisive à l'insertion des jeunes". Bon, heureusement qu'ils n'ont pas la CFDT ou la CGC sous les drapeaux, ça serait pire.

Le ministre de la Guerre a réfuté l'idée selon laquelle la guerre au Mali pourrait avoir un impact négatif sur les jeunes hommes et jeunes femmes songeant à s'engager. "De mon point de vue, elle tombe bien (...) parce qu'il faut que nous ayons un recrutement offensif et de qualité."

Oui, en CDD pour 70% des engagés et pour se faire trouer la paillasse...

 

Allez, en souvenir du bon temps passé:

 

 


Engagez-vous Rengagez-vous dans les troupes coloniales Maurice Toussaint 1938.jpg

Commenter cet article