Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs


Burki031210.jpgParfum de scandale autour de l'attribution de la coupe du monde de football 2022 au Qatar. Dans son édition de mardi, France Football consacre une vingtaine de pages à ce qu'il nomme le "Qatargate". Le bi-hebdomadaire fait état de lourds soupçons de corruption autour de l'attribution du Mondial-2022 au Qatar. En clair, le Qatar aurait acheté l'organisation de la Coupe du Monde de football. Et parmi les échanges de bons procédés évoqués, un accord qu'auraient passé à l'Élysée Nicolas Sarkozy, Michel Platini et Hamad ben Khalifa Al Thani, le prince du Qatar.

 

Dans le collimateur de l'enquête de l'hebdomadaire: Nicolas Sarkozy, alors à l'Elysée et Michel Platini, le chevalier blanc et le boss du foot européen.

Selon France Football, il y aurait eu un "échange de bons procédés" entre la France, la FIFA et l'émirat arabe. L'affaire aurait été conclue à l'occasion d'une petite bouffe dans la gargotte où Nicolas Sarkzy était locataire, le 23 novembre 2010. A table : lui-même, Michel Platini, Sébastien Bazin, le propriétaire de l'époque du PSG et le prince du Qatar.

Le Qatar aurait négocié la voix de Michel Platini (et pas que la sienne?), en échange de quoi Paris aurait demandé le rachat du PSG et la création d'une chaîne de sport pour fragiliser Canal+ par le Qatar. Un pari payant : six semaines plus tard, le Qatar remportait, contre toute attente, l'organisation du mondial 2022.

"Cette affaire relance les accusations de corruption des membres de la FIFA. Michel Platini assure toutefois avoir voté en toute indépendance", écrit Le nouvel Observateur. Et Michel Platini de menacer de poursuites judiciaires, tout en avouant avoir voté effectivement pour le Qatar, sans arrangement aucun.

 

Bien, comme ils disent, attendons que la justice passe. Oui, que les intéressés sortent leur agendas à la date du 23 novembre 2010. Ah, il n'y aurait aucune enquête sur cette enquête de France Football? Normal quoi.

Ah, une dernière question: est-ce que les bandes islamistes ont la télé sur leurs 4/4 Toyota (pub gratuite) pour regarder la chaîne de foot qatari, entre deux business assassins?

Commenter cet article