Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Aujourdh'ui, à 17h, sur le site du gouvernement, chacun pourra apprécier le patrimoine immobilier, mobilier, les euros et autres que les ministres de François II possèdent.

Il l'auront juré les yeux dans les yeux et Pierre Moscovici, notre très vif ministre des Finances et patron d'un ministre du Budget fraudeur, n'enverra pas les agents du fisc vérifier, vu qu'il y a une réduction drastique dans les effectifs.

Bon, chacun appréciera à sa façon.

 

Mais par avance, la presse m'indique que madame Michèle Delaunay, ministre des Personnes âgées et de l'Autonomie est taxée sur les grandes fortunes (à partir de 1,3 millions d'euros en 2011). Les mêmes sources m'apprennent également que madame Marisol Touraine, ministres des Affaires sociales et de la Santé est aussi taxée sur les grandes fortunes. Grand bien leur fasse qu'elles soient nées dans le bon baquet.

 

Mais est-ce une raison pour que l'une s'attaque à la santé publique, par le biais des Agences régionales de santé, en fermant des services publics dans des hôpitaux publics, notamment à celui de Mantes-la-Jolie? Est-ce aussi une raison pour me taxer de 0,3% sur ma pension de retraire (bientôt 0,5%), pour que je paie le jour où je ne tiendrai plus debout? En peu comme si le chômeur cotiserait pour se payer son indemnité chômage.

 

Ah, ça n'a rien à voir que Michèle Delaunay, ministre des Vieux et Marisol Touraine, ministre de la privatisation de la Santé, soient imposées sur les très grandes fortunes? Merde, je croyais pourtant que oui.

 

Ci-dessous, la première journée du patrimoine en France: le 14 juillet 1789.

 

Commenter cet article