Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Mediapart, ce vendredi, vient de publier le fac-similé d'un courrier d'un expert-comptable à notre ministre chargé de traquer la fraude fiscale urbi et orbi. Ce qui pourrait embarrasser celui-ci.


Gérard Ranchon, l'expert-comptable en question auprès de la société Norminer, parle d'un des logements du ministre du Budget: son appartement de Breteuil.

Il indique à Jérôme Cahuzac que la Direction régionale des finances publiques de Paris-Sud a fait des "observations" et posé des "questions". Selon le fisc, l'évaluation de l'appartement, par rapport à l'impôt sur les grandes fortunes, a été sous-évalué de 10%.


Ensuite, l'expert-comptable de Norminer, parle du vol de montres chez le ministre du Budget qui auraient peut être dues être mentionnées dans la déclaration de l'ISF. En effet, en octobre dernier, le cambriolage dans l'appartement du XVIe arrondissement est estimé, pour huit montres Rolex, Jaeger-Lecoultre, Boucheron, Chaumet et Breitling, à 100 000 €.


Enfin, Gérard Ranchon dit que le fisc s'intéresse sur l'origine de l'apport financier pour acheter un appartement parisien.

 

Note de ma pomme: Mais comme ils disent chez les grands de notre monde injuste, attendons que la justice se fasse... En attendant donc, le fisc semble enquêter sur son propre patron... Et je ne saurais dire s'il n'y aurait pas du conflit d'intérêts dans l'air, vu que je ne connais pas tout puisque je ne suis pas des grands de notre monde si injuste et inhumain.

Comme je ne sais pas si ce ci-dessous va avec mon article, vu que je ne connais pas non plus l'anglais...

Commenter cet article

Canaille le Rouge 09/02/2013 14:51

Une question dans tout ce fatras que tu mets sous les projecteurs: Il est où Jaurès ? Et ses principes et valeurs que devraient porter les dirigeants "socialiste" ?
Des dirigeants du PS soumis à l'ISF, ce n'est pas un peu curieux ?

Le Mantois et Partout ailleurs 09/02/2013 17:03



Oui et il n'est pas le seul... Et combien de députés ouvriers ou employés... Après, on ne s'inquiète plus de voir les classes populaires s'abstenir ou voter Fn.