Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

     luttes002    Le premier pourrait s'accorder à la Croatie qui vient d'approuver par référendum son entrée dans l'Europe de la concurrence libre et non faussée. Le second irait avec les Roumains qui veulent se dépêtrer de cette Union européenne capitaliste.

     Enfin, les Croates ont adopté la chose européenne à plus 66%. Mais les médias de la pensée unique ont omis de préciser que seulement 43% se sont rendus aux urnes. Et puis, sans doute que les partisans du OUi vont-ils déchanter. Vient d'être adopté, en lousdé, le passage de la Tva de 23 à 25%. Et d'autres mesures d'austérité sont dans les startings-blocks.

     En Roumanie, des milliers de personnes manifestent depuis deux semaines spontanément. Les syndicats parlent de rejoindre ces "indignés", contre la rigueur et la corruption organisées dans le pays. Du coup, le ministre des Affaires étrangères, trop partisan du FMI et de Bruxelles a été remercié. Et l'on a réintégré celui de la Santé, démissionnaire parce qu'on devait privatiser les services d'urgence.

 

     Pendant ce temps, l'Union européenne (avec les banques et le FMI) met un revolver sur la tempe d'Athènes. Ou tu crèves par toi-même ou tu meurs grâce à moi, a-t-elle ordonné au peuple grec. Celui-ci ne rit plus depuis longtemps. il ne pleure pas plus. Si, des larmes de sang à cause de l'austérité ignoble que le capitalisme lui impose.

Commenter cet article