Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Bon, c'était en 2007, à l'occasion des présidentielles. Depuis, les ouvriers ont sans doute aimé de partir bien plus tard en retraite, de voir leur pouvoir d'achat diminuer (ah cette fameuse prime de 1 000 euros pour tous). il est question là de ceux qui ne pointent pas encore au chômage. Car pour le reste, Pôle emploi fait le plein de ceux et celles à la recherche justement d'un emploi.

     Mais ne vous inquiétez pas, braves gens du peuple, l'hôte du palais de l'Elysée a changé de style. C'est du moins ce qu'ont seriné tous les médias ce week-end.

 

     Ah bon, je ne m'en étais pas aperçu. Il faut dire que peut-être je ne suis pas très accro aux balivernes déversées par la presse et la télé.

     Tiens, la dernière promotion dans l'ordre de la Légion d'honneur. Le pdg de PSA est passé de chevalier à officier. Et ont été promus aussi les patrons de LVMH, de Carrefour, de Nomura France et l'ancien pdg de la Banque Lazard. Bon, j'arrête là cette énumération pour services rendus. Mais rendus à qui?

     Et dites-moi, qui serine que celui qui aimait les ouvriers a changé de style? Pour ma part, je n'ai vu aucun travailleur promu dans l'ordre de la Légion d'honneur. Bon, c'est vrai, je ne suis pas arrivé jusqu'au bout de la liste...

Commenter cet article