Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

- Bonjour madame. Dans l'Humanité de ce 8 mars 2013, vous êtes l'une des 8 rédactrices en chef du jour en tant que ministre des Droits des femmes. Qu'est que cela vous fait?

- C'est bien que le journal de Jean Jaurès me serve de tribune pour dire que, en plus d'être porte-parole du gouvernement, j'ai un ministère de plein exercice pour les Droits des femmes.

- J'ai relevé vos propos donc dans l'Humanité de ce 8 mars et je vous propose de les approfondir pour les lecteurs de mon blog. Vous dites: "les pensions alimentaires représentent une part importante des revenus des familles monoparentales et leur versement parfois aléatoire peut faire basculer dans la précarité". Vous ajoutez: "l'Etat doit prendre ses responsabilités". Vous parlez-là du gouvernement de François Hollande dont vous êtes la porte-parole ou d'un autre gouvernement ?

- Non, non, le changement c'est maintenant. C'est pour cela que je suis ministre de plein exercice des Droits de la Femme.

- D'accord, mais ma soeur Anne ne voit rien venir à ce sujet pourtant.

- Ecoutez, je suis l'un des rédactrices du jour de l'Humanité, vous n'allez pas me chercher des noises spécialement le jour de la Femme, si?

- Le jour des droits de la Femme, madame la ministre, ce n'est pas pareil que la journée de la femme...

- Ah, ne me coupez pas dans mes explications, espèce de sale macho. La question suivante, s'il vous plaît!

- Vous dites également que l'allocation de soutien familial pour un enfant en cas d'impayé de la pension alimentaire est de 89 euros par mois, "ce qui dépasse à peine le coût de la cantine". Vous rajoutez que vous travaillez avec "les CAF pour une garantie contre les impayés de pensions alimentaires". J'ai bien compris que vous parlez du gouvernement de François Hollande. Mais pourquoi ne pas augmenter l'allocation de soutien familial et le nombre de juges chargés des questions familiales pour sévir envers les hommes qui se croient dispensés d'honorer les pensions alimentaires?

- Bon, monsieur le blog de roger colombier, je remarque que vous n'avez que des questions à la con. Je stoppe donc illico presto l'interview. Vous pensez que, en tant que ministre de plein exercice des Droits de la Femme au sein du gouvernement de François Hollande, j'ai d'autres urgences dans mon agenda.

- Comme faire voter une loi, avec des condamnations dissuasives envers les employeurs dans le Code du travail, contre l'in'égalité salariale entre hommes et femmes au travail?

 

Madame la ministre ayant claqué la porte, je n'ai pas entendu sa réponse. C'est con, ça aurait ouvert le débat, non?


Dans mes archives, une affiche de la campagne électorale de François Hollande à la présidence de la République, dans mon département des Yvelines. Je ne sais si ça a un rapport avec ma chronique. "République exemplaire" que ça s'intitulait. J'aurais bien aimé interviewé quelqu'un du PS à ce sujet. Qu'il m'écrive sur mon blog pour prendre rendez-vous. Ma porte est grande ouverte.

 

LE-tract-NVB-Maurepas.jpg

Commenter cet article

sorcière and co 13/03/2013 20:31

je pense que l'huma a craqué et pense qu'il suffit d'être une femme pour en défendre les droits
quand à la ministre najat je pense qu'elle confond parlotte au coin du feu, brouillard et fanfreluches pour faire avaler des couleuvres aux femmes qui attendent concret et vue sur des droits qui
tardent tant à venir