Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Dans une Europe protectrice et forte avec des peuples souverains et à égalité de droits. Dans un vaste espace fraternel où il ferait bon vivre, avec la liberté de voyager pour tous et des échanges culturels entre les pays. Combien avez-vous été à croire la droite, le Parti socialiste ou les écologistes?

     Mais voilà, dans une Europe capitaliste, ne circulent librement que les capitaux et les rapaces de la haute finance, au détriment de l'emploi et de l'indépendance des états.

     La Grèce qui est exsangue, est-ce par la faute de son peuple ou de ses gouvernants successifs, de droite ou social-démocrate?

     La France bien sûr n'est pas épargnée dans ce désastre, Nicolas Sarkozy à plat ventre devant les USA. Même si elle se maintient encore dans l'agro-alimentaire et l'aéronautique, elle perd pied dans l'industrie, l'automobile ou la pharmacie. 42, 4% des actions du CAC 40 sont détenues par des non-résidents (étude de la Banque de France sur 2010). Quant à notre commerce extérieur, son déficit ne cesse de se creuser.

     Ils vous avaient promis la lune et ils recommencent leurs singeries pour vous distraire ailleurs. Voilà que le patronat, la CFDT, la CFTC et la CGC font une déclaration commune sur la compétitivité nécessaire à notre pays, sans parler de la crise et de ses causes. Comme si rien n'était!

     Pendant ce temps, la crise, vous la ramassez en pleine poire au quotidien. C'est peut-être vulgaire, mais cela au moins, c'est la vérité.

Commenter cet article