Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

On pourrait en rire. Mais Sébastien Migliore, syndicaliste CGT et conseiller municipal PCF, a écopé de 2 mois de prison avec sursis, de 5 ans d'inéligibilité, de 1 000 euros d'amende et de 100 euros à verser aux 12 policiers qui auraient été atteints par le "projectile".

Condamnation démesurée et inacceptable délivrée par la Cour d'Appel de Nîmes, alors que Sébastien Migliore avait été relaxé en première instance, vu que la vidéo présentée au procès montrait un oeuf (et un seul) s'écraser sur le portail de la sous-préfecture d'Alès.

Erreurs judiciaires : réparer le mal relève souvent de l'impossible

L'avocat général a pourtant tenu des réquisitions antisyndicalistes, proférant que le CGT était à l'origine des désordres, lors de la manifestation contre la retraite à la sauce Sarkozy en 2010. Il est vrai aussi que Manuel Valls, le chef de la police de l'Elysée, n'a de cesse de tonner contre "les explosions sociales qu'on ne peut pas admettre". Comme si défendre ses droits ou son gagne-pain, parfois les deux à la fois, relevait du terrorisme.

 

Voilà un militant CGT condamné comme si la police avait reçu un boeuf sur la tronche.

Les élus de la nation, condamnés pour abus sociaux, sont au plus frappés d'un an d'inégiblité en général. Oui, pour eux, qui vole un oeuf est condamné pour avoir dérobé un oeuf et encore. Patrick Balkuany, député-maire UMP, pour 3 employés municipaux à son service dans sa petite cabane, n'a été inéligible pour 2 ans seulement.

 

Une loi d'amnistie sociale a été votée par le Sénat le 27 février. C'était aussi une promesse du candidat Hollande. Elle n'est toujours pas à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale.

Oui, mais selon que vous serez puissant ou misérable...

Commenter cet article

C
ils ne doivent pas avoir "les misérables" de victor hugo au programme à l'école de la magistrature !!
Répondre
Z
c'est de la lutte de classe ! (de la part de la cour d'appel)
Répondre
C
C'est pratique pour les pauvres si avec un oeuf tu fais une omelette !!
Ah les vaches !!

On aura tout vu.

Amitiés

caroleone
Répondre