Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

bateau019

  Évidemment ce n'est pas de ce type là que parle le Canard enchaîné, mais de ceux de nos amis les riches, notamment du yacht de Bernard Tapie entre autre: 75,50 m de longueur, cinq ponts, sept cabines, ses salons dont l'un avec des fauteuils léopard, un piscine et un cinoche de 14 places. Achetée 40 millions d'euros la petite barcasse, rien à côté des 210 millions d'euros que le trésor public lui a payé par l'entremise de Sarko lorsqu'il était à l'Elysée et Lagarde qui est toujours au FMI.

  Le Canard révèle que ce genre de petit navire est visible sur le site "marinetrafic.com". Si vous y alliez, vous saurez où la pirogue de Bernard Tapie (entre autre) vogue et s'arrête dans des lieux paradisiaques.

  En fait de paradis, c'est dans deux paradis fiscaux, selon le journal satirique, que Bernard Tapie a effectué cette petite transaction: à Singapour pour l'achat et dans l'île de Man pour l'immatriculer. Oui, une immatriculation à Palavas-les-Flots, ça la fout mal pour un riche et puis un paradis fiscal, c'est tout bénef.

  Lorsque le petit navire ne navigue pas sur les flots pour sa pomme, il le loue 615 000 euros la semaine, amis vacanciers n'hésitez pas.

  Oui, parce que cette chaloupe figure dans les 100 plus grands super-yachts du monde.

 

  Ah, vous n'avez pas été ministre de la République sous François Mitterrand, ni n'êtes pas un affairiste, ni un potos à l'ancienne majorité. Et vous n'êtes pas visible sur "marinetrafic.com" avec votre bateau. Ah, votre bouée dans votre baignoire, ça ne rentre déjà pas. Salauds de pauvre,va.

Commenter cet article