Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

La réalisatrice du "Monde selon Monsanto", un documentaire à fond contre la multinationale US, s'est sentie "quelque peu embarrassée" quand elle découvre qu'elle était nommée Chevalier dans l'ordre de la Légion d'honneur par Delphine Bato ministre de l'Ecologie. Oui, dans son travail, Marie-Monique Robin épingle régulièrement la collusion de la politique avec le secteur économique.

 

Cependant, elle ne dédaignera pas d'être décorée de la Légion d'honneur.

Mais cela se fera le 8 juin à Notre-Dame-des-Landes, projet aéroportuaire cher au premier ministre et au gouvernement auquel elle s'oppose.


Sur son blog, elle invite "tous les citoyens et citoyennes qui s’interrogent sur le sens du mot développement et progrès et sur les limites d’un modèle économique basé sur la croissance illimitée…", le 8 juin, à partir de 11h. Suivront un pique-nique en musique et la projection du film "Les moissons du futur". Une journée de soutien au combat des opposants au projet organisé avec le collectif ACIPA.


Naturellement, Delphine Bato ne sera pas de la Fête. Madame Marie-Monique Robin a choisi Dominique Méda, "une philosophe et sociologue, qui a mené une réflexion considérable sur le travail et la richesse" pour la faire Chevalier de la Légion d'honneur.

 

Chapeau bas, madame Marie-Dominique Robin!

 

Source: le Télégramme.fr

 

Commenter cet article