Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Cette nuit, le Sénat a adopté l'accord scélérat Medef-Cfdt-Cftc-Cgc, par 172 voix pour contre 24. Le Ps a voté favorablement sauf la sénatrice Marie-Noëlle Lieneman qui a voté contre avec le groupe communiste. Par solidarité avec leurs ministres, le groupe Vert s'est abstenu. Abstention aussi du côté de l'UMP qui ne pouvait pas voter pour afin de montrer que la droite est dans l'opposition, malgré que cette loi va dans son sens.

 

Ont voté avec le PS, la droite de Jean-Louis Borloo et le groupe RDSE qui comprend des radicaux de gauche et de droite.
«Ce texte représente un tournant avec la flexi-sécurité à la française" a déclaré Jean-Marie Vanlerenberghe des potes à Borloo. «Le texte est équilibré» a assuré Françoise Laborde du RDSE.

«Nous avons la conviction que ce texte marque une avancée pour les salariés » a assuré Christiane Demontès (PS). «C'est un moment de progrès, ce sont des opportunités nouvelles dans le dialogue social qui s'ouvrent» a déclaré Michel Sapin, ministre du chômage et de la précarité et l'un des bourgeois qui nous gouverne.

 

Les sénateurs cocos espéraient en une bonne étoile et que leurs amendements puissent être discutés.

Le PS a écourté sine die les débats avec la procédure du vote bloqué. La presse dit que les sénateurs cocos ont été furieux de la procédure.

Oui, quand on croit trop au père Noël, on tombe toujours de très haut.


Sortie le 20 avril 2013

Commenter cet article

sorcière and co 21/04/2013 18:53

jour de tristesse ( encore une )pas d'amendement pour cette loi mortifère, il faut la détruire
procédé employé qui enlève toute valeur à la grandeur d'une loi et montre la bassesse assassine de ceux qui l'ont voté