Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

Comment peut-il en être autrement? Lorsqu'il a reçu, avec un certain retard, les syndicats de PSA, ne leur a-t-il pas dit qu'il ne remettait pas en cause la fermeture de l'usine d'Aulnay et les suppressions d'emplois dans les autres boites du groupe. Oui, mais PSA est un société privée et on ne peut pas tout y faire, larmoient ceux qui, avant les élections, défendaient l'emploi du haut de leurs tribunes politiciennes.


Ah bon, et dans le secteur dépendant du palais de l'Elysée, que fait François Hollande? Tiens, par exemple à la Banque de France où sa direction, ce vendredi, a présenté au CCE un plan de restructuration prévoyant 2000 suppressions d'emploi, 40 caisses fermées, 12 antennes départementales rayées de la carte, 50 succursales réduites au maximum avec un effectif qui ne dépassera pas 10 agents... 

La CGT a demandé au Premier ministre d’intervenir auprès du gouverneur de la Banque de France pour qu’il sursoit à ce plan, et que s’ouvre une véritable concertation avec la société civile, les représentants du personnel et les élus locaux. Mais pour le moment, aucune réponse du gouvernement.


Une autre raison de mécontentement et hélas pas la seule, cet article pris dans Ouest-France:

Plusieurs manifestations contre le gaz de schiste ont été organisées samedi à Paris, en Ile-de-France, dans le Gard et le Tarn-et-Garonne à l’occasion de la journée internationale contre la fracturation hydraulique.

« Malgré les déclarations du chef de l’Etat, les permis d’exploration et d’exploitation pour les gaz et pétrole de schiste déjà accordés sont nombreux. Les travaux commencent à l’automne prochain, en Seine-et-Marne », expliquent dans un communiqué les collectifs citoyens qui ont organisé ces rassemblements. Les principales manifestations ont eu lieu à Saint-Christol-lès-Alès (Gard), Beaumont-de-Lomagne (Tarn-et-Garonne) et à Tournan-en-Brie (Seine-et-Marne) lors de cette « journée mondiale contre les gaz et pétrole de schiste ».


Commenter cet article