Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

"Fort bien, ça roule", aurait pu répondre Pat McQuaint, le boss de l'Union cycliste internationale. En effet, il a déclaré à l'AFP au sujet de l'affaire Armstrong: "Il s'agit d'un grand préjudice pour l'image de notre sport, mais notre sport va très bien". Sans rien rajouter au rapport de l'Agence américaine antidopage établissant que le système mis en place autour de Lance Armstrong était le "programme de dopage le plus sophistiqué de l'histoire du sport" et que le rapport d'enquête suggère que le septuple vainqueur du Tour de France a profité de complicités pour passer au travers des contrôles antidopages effectués sous l'autorité de l'Union cycliste internationale.

 

Dopage 3

Le patron du Tour de France, lui, a estimé samedi qu'il préférerait un palmarès sans vainqueur pour les sept Grandes boucles remportées par le coureur américain si celui-ci était déchu de ses titres. Oui, il oublie de dire que ceux qui sont arrivés derrière le coureur US ont été également convaincus de dopage dans d'autres affaires.

Bon, on attend avec impatience les déclarations des consultants cyclistes officiant sur les radios et à la télé. Mais à mon avis, pour eux ça roule aussi.


Mais ce qui est sûr:

 

Commenter cet article