Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

  Oui en Syrie. Enfin pas lui, mais les militaires français dont il sera le chef suprême lorsqu'il siégera à l'Elysée. Brr, oui, comme disait Paul Valéry, "la guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent, mais qui ne se massacrent pas".

  François Hollande vient d'affirmer ce vendredi, sur Europe 1, que, s'il était élu et si l'ONU décidait d'une expédition militaire, la France y participerait. Pile poil comme le dit Nicolas Sarkozy. Et avec comme alliées, les démocraties exemplaires que sont les monarchies absolues et intégristes de l'Arabie saoudite et du Qatar? Une Lybie bis quoi, comme si on n'en avait pas assez avec les déflagrations sanglantes qui secouent le continent africain, conséquences immédiates de cette guerre au nom de l'Onu, mais surtout pour des intérêts capitalistes.

  Il y a pas bien longtemps, le petit père Nico faisait ami ami avec le dictateur syrien, l'autre zigue à côté est l'ex-caïd d'Egypte.

4

 

  En vérité, le capitalisme n'a rien à foutre  de la démocratie et de la paix dans le monde. Depuis qu'il dirige notre planète, quel conflit a-t-il éteint de son propre chef? Et combien de guerres ont été menées et sont menées encore sous ses ordres?

  Alors François Hollande comme Nicolas Sarkozy, bonnet blanc et blanc bonnet pour faire la guerre, du moins pour faire tuer des pauvres gens?

  Non, merci.

 

Commenter cet article