Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

C'est en résumé l'intervention que le roi, que l'on a élu à l'Elysée, a faite hier. Je suis le chef et ce que je fais est bon. Un morceau de choix dans ce torrent d'autosatisfactions: ne pas mettre "en accusation ceux qui ont apporté le plus à l'économie" et privilégier "l'esprit d'entreprise". Message reçu 5 sur 5 par les grands patrons. 


Pour le reste, rien à cirer de l'opinion du peuple de gauche qui l'a porté sur le trône, notamment les ouvriers dont 80% jugent le gouvernement inefficace et 63% qui le trouvent injuste selon le dernier sondage BVA. A contrario, selon LH2, la popularité de François 2 progresse de 12 points (40%) parmi les sondés aux revenus mensuels supérieurs à 5 000 euros.


La pauvre Marie-Noëlle Lienemann, ancien ministre et aujourd'hui sénatrice socialiste, a beau dire au sujet du cap à droite gouvernemental: "On fait ce que tous les autres font. Sauf que ça ne marche pas. J'attends qu'on nous explique comment, par miracle, ça va marcher en France". " Mais "rien à cirer", lui a répondu hier celui qui est aussi du parti à la rose.


Alors, s'ils s'en trouvent encore qui pensent faire infléchir François Hollande sur sa façon d'agir en lui demandant simplement une audience, il n'y a pas plus aveugles que ceux qui ne veulent rien voir.

Commenter cet article

sorcière and co 14/11/2012 18:27

francois hollande déjà aveugle et sourd , doit être atteint d'une dégénérescence neuronale avec amnésie foudroyante, dommage qu'il ne soit pas muet