Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

     Vous savez, ce club très fermé d'assistés perpétuels, que le gouvernement exonère de charges patronales à hauteur de 21 milliards, ce qui plombe le budget de l'Etat.

     Moi, je n'y suis pas. Il est vrai que je n'émarge pas à 9 000 euros par jour tel Philippe Varin pdg de PSA, ou à 5, 9 millions d'euros par an (le pompon) comme Franck Riboud pdg de Danone. Un total de 102, 5 millions d'euros, qu'ils ont glané, ceux du CAC 40, comme rémunérations directes en 2010. Mon voisin (mais n'est-il pas mauvaise langue) me dit qu'on ne peut pas dénommer cela de la rémunération, mais de la spéculation.

     Bon, à tout hasard, j'ai feuilleté le Who's Who in France, l'annuaire des sommités de l'Hexagone, des fois que j'y serais inscrit dans le fond d'une page en lettres minuscules. Et bien, non, rien.

     De toutes les façons, la vie est cependant bien faite. Vu mon âge, je m'embrouille déjà en convertissant les nouveaux euros en anciens francs, afin de calculer la baisse de mon pouvoir d'achat. Alors, me tracasser les méninges en alignant une multitude de zéros derrière un nombre, chaque mois ou pire chaque jour, pour savoir combien je gagne, très peu pour moi.

     Non, la nature a bien fait les choses. J'ai parlé de tout ça à ma mère. Elle est veuve d'un ouvrier mort avant de partir à la retraite. Elle touche moins de 750 euros de pension par mois, soit un peu moins de 25 euros par jour. Elle n'a pas ri du tout. Selon elle, son assurance logement, l'électricité, le gaz, le paquet de pâtes, le paquet de 4 yaourts et les fruits produits dans son département ont encore augmenté.

     C'est pas croyable! Le sous ministre à la consommation et celle qui souhaite être le grand argentier du monde, à la place de qui vous savez au FMI, m'assurent chaque jour à la télé que tout va très bien madame la marquise. Mais qui croire alors?

 

Commenter cet article