Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par le-blog-de-roger-colombier.over-blog.com

    Cela serait vraiment dommage, mes amis.

    Pas pour les étudiants de Paris VII qui ne l'ont pas vu tenir sa chaire de philosophie en 2010-2011, bien sûr. Ni pour LCI (on peut se passer de regarder des pseudo-débats et il y en a tant d'autres à la télé). Non, cela serait dommage pour ma pomme qui ne pourrait plus mettre Luc Ferry dans un titre. Ce que je m'empresse de faire avec les évènements présents.

     En effet, voilà-t-y pas, qu'après avoir été épinglé par le Canard Enchaîné pour son absence en cours tout en étant payé, puis reçu à Matignon, ses salaires (indûment encaissés) seront remboursés intégralement à l'Université par les services du premier ministre et donc par les contribuables (Ah, plan de rigueur quand tu nous tiens!)

     "Luc Ferry sera détaché auprès du Conseil d'analyse de la société ", a affirmé Valérie Pécresse, son ministre de tutelle (et qui sait ce qu'elle dit pour l'être), jeudi, sur RMC. Sera détaché ou est détaché, madame? Car le cabinet du premier ministre, lui, indique que ce cher (au propre comme au figuré) Luc Ferry est détaché en tant que président du Conseil d'analyse de la société, organisme placé auprès du premier ministre (Et François Fillon sait aussi de quoi il parle).

     Bref, une fois de plus, on s'emmêle les pinceaux pour défendre un cher ami qui était tombé dans la ..... ( que celui qui trouve dans quoi, le dise aux autres).

     Bon, je ne pose pas la question sur les travaux accomplis par ledit Conseil d'analyse de la société, ni combien sont-ils dans cet organisme placé auprès du premier ministre, ni combien sont-ils rémunérés. Des fois qu'il y aurait des gens qui se gavent du RSA. Je m'en voudrais bien de leur ôter leur pain (blanc) de la bouche.

Commenter cet article