Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs


Poster Et dix de der.. ! 374052

Après François Chérèque, ex-number one de la CFDT, muté comme haut fonctionnaire à l'Inspection générale des Affaires sociales, et Laurence Laigo, ex-adjointe à Chérèque au secrétariat national de la CFDT, transférée elle comme conseillère de la ministre Najat Vallaut-Belkacem, c'est le tour de Jacky Bontems.

Ex-bras droit (attention, pas le gauche) du camarade Chérèque, il était chargé de mission à Matignon auprès de Zayrault de Nantes. Mais très bientôt, il va intégrer  le Commissariat général à la stratégie et à la prospective, une marche de mieux donc.

 

Quand on pense que François Chérèque s'était violemment insurgé contre la CGT qui avait appelé à battre Sarkozy à la présidentielle, en déclamant dans tous les médias "ni soutien d'un gouvernement ni opposant politique"!


Oui, mais comme dit mon voisin, quand de la bonne soupe est servie, il faut la manger. Et s'il y en a qui se tracasse encore les méninges sur le pourquoi et le comment de la signature de la CFDT au bas d'une compromission historique avec le patronat, comme dit toujours mon voisin, il y a encore de l'encre dans le stylo du nouveau boss de la CFDT, Laurent Berger, pour dégringoler plus bas. Toujours en étant ni soutien du gouvernement ni opposant politique bien sûr...

 

Source: Le Parisien du 5 janvier 2013

Commenter cet article