Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

     Il va être question ici de la dernière prestation publique de Cécile Dumoulin, député UMP sortante de la circonscription de Mantes-laJolie, pour ceux qui n'habitent pas les Yvelines. Le titre est du Courrier de Mantes de cette semaine, pour retracer la réunion (une bonne centaine de militants et de sympathisants de l'UMP, dixit le journal) tenue sur la fraude sociale, dont l'orateur était Dominique Tian, député UMP des Bouches-du-Rhône et membre de la Droite populaire, cette frange la plus à l'extrême droite (c'est dire) de l'UMP.

     Alors, bien sûr, il ne fut pas question d'évoquer les sombres magouilles des patrons voyous, mais les fraudes exercées par les gens. Tout y est donc passé à ce sujet, selon le Courrier de Mantes: un quartier populaire de Marseille et sa location de cartes vitale à la journée, une équipe de footeux tous adultes handicapés, un assisté touchant 17 fois le RMI, le 13e arrondissement de Paris (celui des Chinois) "où l'on n'y meurt pratiquement plus", les enseignants et leur absentéisme record au mois de mai (à cause de ponts), les inspecteurs du travail qui "préfèrent rester dans leurs bureaux parce qu'il y fait chaud"...

     Madame Cécile Dumoulin a renchéri en tirant à boulets rouges sur la CNIL, laquelle ne veut pas du croisement généralisé des fichiers. Mais le Courrier de Mantes de rappeler que la CNIL, présidée par un UMP, avait déclaré que "la société de surveillance menace notre capital de protection des données et des libertés". Et que la CNIL n'était pas exactement une association de gauchistes.

     A DROITE (en lettres capitales svp) est sous titré l'article. Pour ma part, j'aurai écrit "à l'extrême droite toute", tant madame Dumoulin, avec son joker, a été le rabatteur des voix Fn vers sa candidature aux législatives de juin 2012 ou vers celle de la réélection de Nicolas Sarkozy comme président de la République.

     De ce fait, celle qui va venir étiquetée "Famille Le Pen et consort", dans cette 8e circonscription des Yvelines, a du mouron à se faire. Non qu'elle ne loge pas encore dans le coin, on lui trouvera facilement un vieux placard à balai pour qu'elle puisse faire acte de présence. En revanche, elle et madame Dumoulin vont se retrouver à patauger dans la même mare. Et dans cette eau, la député UMP sortante, adjointe au maire de Mantes-la-Jolie, semble avoir pris une très large avance.

 

canard

 

Deux palmipèdes en campagne électorale dans la 8e circonscription des Yvelines. Mais je n'arrive pas à discerner qui est qui. Et vous?

Commenter cet article