Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

 

île de berder

Cette île de 23 hectares, dans le golfe du Morbihan, est un petit joyau de la nature. On peut s'y rendre à pied 4 heures par jour. Elle se trouve être la propriété du groupe Yves Rocher qui l'avait rachetée à une congrégation de carmélites en 1991. Le marchand de cosmétiques a décidé de s'en séparer pour 10 millions d'euros.

Du coup, les Bretons, qui ne veulent pas qu'elle devienne le monopole absolue d'un affairiste, ont lancé une pétition pour que l'île soit un parc départemental. 10 341 signatures en un mois, dont celles de marins comme Florence Arthaud, Titouan Lamazou ou Eugène Riguidel.

 

Dimanche 16 décembre, de 12h à 16h, les amis de l'île de Berder organise une balade pique-nique. Apporter votre manger et aussi de la musique. Le gué sera ouvert de 11h 45 à 16h 15. Qu'on se le dise!

 

 

 

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition pour le parc départemental de l’île de Berder

  Au Conseil général du Morbihan,  à la Région Bretagne, au Premier Ministre

Cette île merveilleuse au coeur du Golfe du Morbihan est actuellement à vendre. Nous ne voulons pas qu'elle soit privée.
Elle a de tous temps accueilli  les rêveurs, les poètes, les artistes, les enfants, les promeneurs, les marins, les réfugiés, les religieux, les laïques et les autres;
Donnons lui un statut qui concrétise cette vocation universelle.
Faisons qu’elle soit à tout jamais l’île de chacun, l’île de personne.
Créons le parc départemental de l'île de Berder géré par le Conseil général, appuyé par la Région Bretagne et par l'État.
Donnons nous le temps de transformer ce bien public en un joyau d’enthousiasme.
Les ressources sont immenses, retroussons nous les manches!
Merci de transmettre cette pétition à vos amis (es).


 

 

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

 

Commenter cet article