Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

  A tout hasard, j'ai illustré cet article par les principes fondamentaux de notre république:

marianne2

 

  Mais, devine qui vient bosser ce soir chez un ministre de Nicolas Sarkozy, tout en étant une immigrée sans papier? L'Humanité de ce jour reprend un reportage que Canal+ diffuse ce lundi soir à 22h 35, sous le titre Les sans-papiers de la République. Marina, Mauricienne de 38 ans, va témoigner qu'elle turbine 10h par semaine, comme femme de ménage, chez un membre du gouvernement.

  L'association Autre monde souligne le cynisme exceptionnel de cette situation. Généralement, les employeurs facilitent les démarches auprès de la préfecture pour ne pas être en porte-à-faux. Ce n'est pas le cas pour cet homme du gouvernement qui, sans respecter la loi, préfère le travail au noir. Pire, outre ce travail au black, le ministre n'hésiterait pas à escroquer l'Urssaf, payant son employée en partie en chèques emploi service, ce qu'il retire de ses impôts, mais toujours sans la déclarer pour cette part.

  Alain Rothschild, réalisateur du reportage sur Canal+ a interpellé Claude Guéant. Le ministre du gouvernement des riches et du patronat, chef de la police et de l'immigration dit n'avoir jamais entendu parler de cette affaire.

  Bon, peut-être regardera-t-il Canal+ ce soir à 22h 35. Et si lorsque la DRCI aura un peu de temps à elle, et aussi le procureur Courroye dans le même temps, diligentera-t-on une enquête en secret? Avant le 22 avril 2012?

Commenter cet article