Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

 

truffaut2.jpg

Oui et vivement dimanche qu'ils se reposent. Vous avez remarqué, le parti des Le Pen & Co a mis la pédale douce grave sur l'action de ses deux députés. Du coup, la formation d'extrême-droite ne tire plus à boulets rouges (je n'ai pas trouvé un autre adjectif) sur l'ensemble des représentants de la nation.

 

Deux députés qu'ils comptent les brun marine et cela allait péter du tonnerre de dieu, à faire trembler les colonnes du Palais bourbon. Or, le moins qu'on puisse dire, c'est que les deux camarades ne font pas d'excès de zèle, hormis dans la salle des Quatre-colonnes pour faire risettes aux médias bien complaisants à leur égard.

 

L'avocat Gilbert Collard, qui a trempé dans tous les bénitiers de l'arc politique français, sauf dans celui des communistes, n'a assisté qu'à 7 réunions de commission sur 26. Et il ne s'est pas dérangé pour venir interroger Manuel Valls, lors de son audition sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme, deux credo pourtant pour le Fn.

La nièce à la fifille de son père, Marion Maréchal-Le Pen (non, je ne déconne pas, c'est son vrai blaze) n'est guère plus assidue avec 7 présences sur 17. Et lors des séances de nuit, elle abandonne illico presto l'hémicycle, des fois qu'elle n'aurait plus de métro pour rentrer à St-Cloud.

Bref, ça ne sue pas trop sous le burnous (si j'ose dire) chez les députés Fn.

D'où le titre du Canard enchaîné: Collard-Le Pen, deux flemmards à l'Assemblée.

 

Peut-être, mais tant qu'on a la paye et tout le tintouin qui va avec, sans avoir à pointer à l'heure comme tous les prolos qu'on dit représenter, pourquoi se faire chier, non?

Commenter cet article