Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Le Mantois et Partout ailleurs

   Oui, ils ont tous suivi l'étoile du Berger (on peut dire aussi celle de Fabius, notre très distingué ministre des affaires étrangères). Ils ont donc aterri en France, entre le 24 mai et le 11 juillet, pour se rendre à l'Elysée. Après c'était fermé pour causes de vacances. Ah, ces grands qui prennent des loisirs, quand les petits n'en prennent pas ou très peu: encore un miracle de la politique, non?

  Donc, pour en revenir à nos moutons, pardon à nos rois mages, ils sont venus dans la patrie des droits de l'Homme comme on dit sans rire de notre pays. Attention, ils n'étaient pas trois, comme Balthazar, Melchior et Gaspard pour Jésus, mais le double pour rendre visite à François Hollande. Lui ont-ils apporté de l'encens, de la myrrhe et d'autres babioles? Le communiqué des Affaires étrangères ne le dit pas.

  Il y a eu donc le souverain du Barhein, celui du Maroc, le premier ministre du Quatar, le fils du potentat de l'Arabie saoudite, le prince héritier d'Abu Dhabi et le roi de Jordanie, tous bien connu soit pour avoir dans leurs geôles des prisonniers politiques, soit de faire tirer sur leurs peuples mais d'être très riches, soit de fomenter l'intégrisme musulman partout dans le monde, soit de considérer la femme pire qu'un esclave, soit toutes ces bonnes chose à la fois. Bref d'être des monarchies absolues et de droit divin, comme avant 1789 en France.

 

  Ah, le changement de politique en affaires étrangères, par comparaison avec Sarko, pour les droits de l'homme dans le monde, il n'y a que ça de vrai!

 

  Ci-dessous, le père François de l'Elysée et le père du Barhein, en toute franche camaraderie, pris sur le site officiel du royaume du second. Mais c'est peut-être une photo trafiquée, puisque le 23 juillet, il n'y a eu aucun communiqué de l'Elysée à ce sujet.

 

 

Commenter cet article